Atlantique Boissons Nantes

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Blog / Actualités

En juillet 2021 et pendant tout l’été 2021, malgré la crise du COVID les fonds de commerce changent de mains !

Atlantique Boisssons Nantes, le 22/07/2021

Serge BOUJU, 4.4 Transactions, un de nos partenaires spécialiste de la recherche d’affaires CHR clés en mains nous rappelle les étapes clés :

L’achat d’un fonds de commerce est un projet de longue haleine qui se doit de respecter plusieurs étapes afin d’être couronné de succès.

A - Rechercher un fonds de commerce

Au cours de la recherche de votre futur fonds de commerce, il est indispensable de prendre en compte 3 critères :

  • la nature de l’activité,
  • la localisation du fonds,
  • l’investissement financier sollicité.

B - Estimer la valeur du fonds de commerce

L’estimation de la valeur du fonds de commerce est une étape cruciale pour laquelle vous pouvez vous faire accompagner par un expert-comptable. Baptiste C. Expert-Comptable nous liste ce que l’évaluation doit toujours prendre en compte :

  • le chiffre d’affaires et la rentabilité représentée par les bénéfices,
  • le loyer et le droit au bail,
  • la concurrence environnante qu’il faut toujours observer de près,
  • l’emplacement, notamment sa visibilité, son accessibilité et la fréquentation.

C - Financer votre projet

Afin de concrétiser votre projet de reprise d’un fonds de commerce, vous allez avoir besoin de financements. N’hésitez pas à diversifier leurs sources. Vous aurez notamment le choix à mixer entre :

  • un apport personnel,
  • Le Brasseur avec le « Prêt Brasseur » peut compléter l’apport personnel,
  • le prêt bancaire,
  • les aides publiques,
  • le microcrédit professionnel,
  • le crowfunding…

Emmanuel DURBAN, courtier et spécialiste du prêt CHR, nous rappelle que toutes les affaires se financent pour peu que l’équilibre soit trouvé entre l’apport de l’entrepreneur, le risque du banquier et les financements complémentaires. Il rappelle entre autres que peu d’affaires se concluraient sans l’investissement du Brasseur et du Distributeur Conseil Hors Domicile (Atlantique Boissons Nantes).

L’heure de la Reprise a sonné !

Atlantique Boisssons Nantes, le 05/05/2021

Après de long mois sans (ou peu) d'activités pour Atlantique Boissons Nantes, nous pouvons enfin évoquer la reprise et la réouverture des établissements C.H.R..
En détails l’agenda annoncé du déconfinement progressif et susceptible de modifications...

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Déstockge Atlantique Boissons Nantes

C’est une bonne façon de soutenir les grossistes en boissons dans cette période difficile et de lutter contre le gaspillage. Un réel plaisir de voir nos équipes et clients de retour dans notre entrepôt. Merci aux médias d’avoir participé à ce succès (TF1JT, France 3 PDL, Actu Nantes, Ouest France, 20 minutes Nantes, France bleu etc…).

Déstockage et promotions exceptionnelles

Atlantique Boisssons Nantes, le 22/02/2021

Comment commander

Chez Atlantique Boissons, la commande est simplifiée :

Vous êtes un particulier ?

  1. Consultez notre catalogue, les promotions, les déstockages,
  2. Composez votre panier,
  3. Passez commande (si vous n'êtes pas encore inscrit, le site vous proposera de le faire) en inscrivant vos coordonnées complètes,
  4. Un(e) conseiller(ère) commercial(e) vous recontacte (par mail ou par téléphone) pour vérifier et valider la commande,
  5. le(la) conseiller(ère) commercial(e) conviendra avec vous d'un rendez-vous pour venir chercher votre commande directement à l'entrepôt en DRIVE dans un délai minimum de J+1 (le DRIVE est ouvert du lundi au vendredi, le matin et 8h30 à 12h00, et l'après-midi de 14h00 à 16h00),
  6. A titre exceptionnel, le DRIVE sera ouvert tous les samedis durant le mois de mars 2021,
  7. le paiement sera effectué lors de votre passage au DRIVE - paiement au DRIVE uniquement par carte bancaire.

Vous trouverez également des articles publicitaires verreries ou autres.

Certaines des produits proposés à la vente sont avec des emballages détériorés ou abimés et peuvent porter des dates DDM proches ou dépassées.

DDM :
La date de durabilité minimale ou DDM — qui a remplacé en 2015 mais avec les mêmes caractéristiques, la date limite d'utilisation optimale ou DLUO — est une date indiquée sur l'emballage de certaines denrées au-delà de laquelle leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles ne sont plus garanties : elles risquent d'avoir moins de goût, moins de vitamines, une consistance différente, sans pour autant constituer un danger pour la santé.

Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie est tout particulièrement touché par la crise sanitaire actuelle. Confinement après confinement, les coups durs s’enchainent pour les cafés, hôtels et restaurants (CHR). De nombreux professionnels craignent de devoir mettre la clé sous la porte, et sont dans le plus grand désarroi.

Atlantique Boissons a décidé de se mobiliser à leurs côtés en lançant une initiative solidaire : une cellule de crise gratuite, composée d’experts du droit, de la finance et de l’immobilier. En faisant appel à notre cellule de crise, les restaurateurs et hôteliers pourront échanger avec d’autres professionnels qui ont traversé des problèmes similaires aux leurs, et s’appuyer sur notre communauté pour trouver des solutions.

Téléchargez et lisez le dossier de presse 2021...

Nantes, manifestation de la filière CHRD pour exprimer son mécontentement

Depuis le 30 Octobre la filière CHRD (Cafés, hôtels, restaurants, Discothèques), l’évènementiel et leurs fournisseurs sont à l’arrêt.

Estimant être les oubliés du déconfinement, environ 600 manifestants ont répondu à l’appel de l’Union locale des Métiers de l’Industrie de l’Hôtellerie (UMIH) et du Groupement National des Indépendants du Grand Ouest (GNI). Un cortège aux allures de marche funèbre s’est déplacé de l’esplanade des Machines de l’île de Nantes vers le centre-ville.

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Un café... et l'addition ?

Atlantique Boisssons Nantes, le 02/12/2020

Aujourd'hui, face à la pandémie, les adhérents indépendants du réseau C10, leader de la distribution de boissons en CHR, refusent de voir toute une filière sacrifiée.

La crise sanitaire majeure qui nous atteint amène tous les adhérents à s'engager pour aider leurs clients le plus efficacement possible dès la reprise de l'activité.

Téléchargez et lisez la suite de l'article...